Des candidats de la majorité présidentielle se joignent au meeting de Juste Désiré Mondélé au stade Saint-Denis

0
915

Le stade Saint-Denis de Mpila a été le cadre qui a permis au candidat de la majorité présidentielle Juste Désiré Mondélé de rassembler des foules pour les encourager de participer massivement au vote du 10 juillet prochain.

Les candidats Claudia Ikia Sassou, Illoy Daniel,Jean-Claude Ibovi, Blandine Nianga, Inès Néfer Ingani, Blandine Nianga, et d’autres formations politiques de la majorité présidentielle : le Rdps, le Mar sont venus l’assister à ce meeting. 

Juste Désiré Mondélé qui sollicite les voix des populations de Ouenzé 1 est revenu sur sa mandature achevée. Il a cité les actions qu’il a menées dans la première circonscription de l’arrondissement 5. 

Par exemple, l’initiative Ouenzé Bopeto où en fin de chaque semaine, les populations devaient s’atteler à nettoyer leur espace vital, la mise en place d’un bureau de l’assistance sociale.

Ce dernier a aussi mis un accent particulier sur le dossier de l’indemnisation des victimes du 4 mars 2012 qui selon lui, veut être instrumentalisé par des tiers. Le candidat-député a été clair et ferme: le dossier est sur la table du gouvernement. 

En quelques lignes, Juste Désiré Mondélé a énuméré ses perspectives pour aboutir à « Ouenzé en mouvement ».  L’intensification des formations en langue anglaise et chinoise et bien d’autres, la création d’un fonds de microcrédits pour les mamans; la résurrection de l’équipe de football Saint Michel de Ouenzé reléguée en seconde division sont les points parmi lesquels, il s’est appuyé. 

L’artiste Roga Roga a enjaillé le public aux  du célèbre chef-d’œuvre Bokoko et d’autres anciennes gloires. 

Juste Désiré Mondélé sera face à Ebengué Christian Makayat Guy Médard, candidat indépendant.