septième réunion extraordinaire: Le PCT fait son auto critique

0
1457

Sous la présidence de Pierre Moussa, secrétaire général du Parti Congolais du Travail, le bureau politique dudit parti, a tenu sa septième réunion extraordinaire, les 4 et 5 octobre dans les locaux du Palais des congrès, à l’issue de laquelle il se réjouit des résultats obtenus aux dernières élections.

Au menu, trois principaux points ont été examinés lors de cette réunion : le rapport spécifique des élections législatives et locales de juillet 2022 ; le rapport d’activités 2022 du bureau politique; la synthèse de la sixième réunion du bureau politique, le tout en vue de permettre au bureau politique  de prendre des options utiles à la bonne marche du parti.

Le rapport adopté par le bureau politique dévoile que le PCT a remporté 111 sièges à l’Assemblée nationale sur les 151 prévus et 650 sièges dans les conseils locaux sur les 1154 pourvus. Une performance qui, pour  Pierre Moussa détermine « la grandeur et le poids politique » de son parti au plan national.

« Cette performance électorale inédite, depuis l’avènement de la démocratie au Congo, est la résultante d’un travail acharné réalisé par les candidats ; les militants et sympathisants du parti, suivant les directives du bureau politique et les orientations du président du Comité central, le camarade Denis Sassou Nguesso ».

Saisissant de l’occasion pour féliciter les différents élus « qui ont porté, avec honneur et dignité l’ambition électorale du parti dans les différentes circonscriptions », le secrétaire général a souligné que « la récente expérience électorale que notre parti vient de vivre nous invite à une analyse fine pour mettre en évidence les atouts à capitaliser, les faiblesses à corriger et les opportunités à exploiter pour contenir les menaces à l’efficience de son action ».

En outre, après synthèse de sa sixième réunion, le bureau politique a approuvé son rapport d’activités exécutées dans la période de janvier à septembre 2022.