Risque d’embrasement à Ngo : Le  président de la COLEL en fuite 

0
1498

Tension électorale à Ngo. D’après nos sources, le président de la Commission électorale locale de cette circonscription, Jean Paul Efaka, a pris la route pour Brazzaville sans pour autant avoir terminé la compilation des résultats du vote. 

Après le scrutin du 10 juillet, la localité de Ngo est toujours en chaleur, car différemment des autres, cette dernière ne connaît pas ses résultats. Le président de la COLEL en mission à Ngo est soupçonné d’avoir falli à ses missions vis-à-vis des candidats en concurrence. 

 Accusé par les autres membres de la commission,  Jean Paul Efaka est pointé du doigt «séquestration de cartes d’électeurs ». 

Autres faits: Il aurait autorisé et favorisé « le vote multiple » au village d’Auguste Célestin Gongarad Nkoua dont le fils Eric Gongarad Nkoua est candidat; le vote des personnes n’ayant pas de nom sur la liste des électeurs à glisser le bulletin dans l’urne dans ce même village. 

Justifiant ces faits, Jean Paul Efaka se dit n’être que l’exécutant d’un de ses chefs hiérarchiques, qui par indiscrétion serait un responsable des renseignements ou encore l’autorité départementale. 

Le gouvernement devrait demander à ce dernier de retourner terminer sa tâche, car Ngo est à présent comme une bombe à retardement qui n’attend qu’un faux pas pour exploser.