Dave Mafoula sort de son silence trois mois après sa défaite à la présidentielle

0
1340

« L’avenir de notre pays nous engage tous ! Le Congo doit être reconstruit, pierre sur pierre » dixit Dave Mafoula ce samedi 12 juin 2021 à Brazzaville, au cours d’une conférence de presse articulée autour du concept « ambition tranquille ».

Ce concept, est une ligne politique courageuse, responsable et utile qui sera son canevas au cours des prochains jours a-t-il indiqué.

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle, Dave Mafoula, n’a pas caché son étonnement devant le constat du nouveau gouvernement pléthorique de 38 membres, alors que la réduction du train de vie de l’État et l’établissement d’un État économe, voudrait le contraire.

Dave Mafoula a ensuite exhorté le premier ministre chef du gouvernement de tenir sa parole, celle de restaurer l’autorité de l’Etat en appliquant les dispositions de l’article 55 de la constitution qui stipule : « Tout citoyen, élu ou nommé à une haute fonctionne Publique, est tenu de déclarer son patrimoine lors de sa prise de fonction et à la cessation de celle-ci, conformément à la loi ».