Assainissement du parc industriel et commercial de Maloukou

0
1564
dav

En vue d’assainir les zones économiques spéciales, le ministre des zones économiques spéciales et de la diversification de l’économie a lancé  l’opération d’assainissement du parc industriel et commercial de Maloukou, qui est une composante de la zone économique spéciale d’Ignié,  ce mercredi 23 juin 2021.

Pour emmener les investisseurs, il faudrait que les zones destinées à les recevoir soient propres, car on ne peut pas implanter une industrie dans un espace entouré d’herbes. C’est ainsi qu’Emile Ouosso accompagné du ministre délégué auprès du ministre des finances et du budget, Ludovic Ngatsé, du sous-préfet d’Ignié, de madame le Maire et du député de ladite localité,  a lancé cette opération de salubrité afin de préserver les actifs nécessaires à la diversification de l’économie. Aussi, cette opération servira à ne pas compromettre les chances  de succès du gouvernement dans la recherche de partenaires susceptibles de s’installer dans ce parc, ainsi que de créer des opportunités d’emplois pour la jeunesse.

Notons que pour bien mener cette opération, 100 jeunes des villages environnants ont été sélectionnés et dotés de matériels aratoires : brouettes, râteaux, pelles…

Par Romercia Hsioth