RN°1: Les braquages font-ils leur retour ?

0
11307
Image externe/la file des véhicules bloqués

Selon la Radio trans équatoriale(RTE), plus de 30 bus quittant Brazzaville pour l’arrière-pays se sont arrêtés pour environ 2heures à 47Km de Brazzaville, ne pouvant pas aller plus loin parce qu’il y a eu un braquage et des tirs à balles réelles causés par des bandits armés hier vers 23h vers NGAMANZABALA.

Depuis ce matin sur la RN°1( Pool), les véhicules commerciaux transportant des clients ont été bloqués. Les premiers transporteurs ont dû patienter environ 4 heures de temps pour poursuivre la route d’après le reportage réalisé par la RTE.

« Un cortège de trois voitures essuie des coups de feu au soir du 19 octobre entre les villages Boulonkio et Lessio-Louna dans le Pool. Quelques temps après, une semi-remorque subit le même sort. En attendant de comprendre, la circulation suspendue entre Mindouli et Yié et à Dolisie sera rétablie incessamment, selon des sources concordantes.

Les choses sont allées très vite hier soir. Un cortège de trois véhicules en provenance de Pointe-Noire a été ciblé par des tirs à hauteur de la zone Boulonkio-Lessio Louna, sur la route nationale N°1, dans le département du Pool. Ayant compris le danger, les conducteurs ont foncé jusqu’à Yié, pour raconter les faits à la sécurité. C’est en ce moment qu’ils auraient tous constaté qu’un des trois véhicules porte des impacts de balles », a expliqué Brazza Congo Net.

La circulation sur cette voie a été stoppée pour permettre aux forces de sécurité d’effectuer leur travail. Une situation qui inquiète plus d’un Congolais et ne souhaite que la lanterne soit éclairée par ces agents.