RACA 2024 : Plus de 1000 aumôniers attendus pour réfléchir sur la paix, stabilité et le développement durable en Afrique

0
28
Le général Kamdem Nounga Dieunedort, commandant de la CONACCE CHAIPLAINS AFRIQUE

Du 15 au 21 férvier2024, la ville de Brazzaville accueillera plus de 1000 aumôniers en faveur du congrès international dénommé RACA (Rassemblement  des Aumôniers chrétiens d’Afrique). Ce grand évènement est placé sous le thème « Aumôniers au service de la paix, de la stabilité du développement durable ». Cet évènement sera organisé par  la CONACCE CHAPLAINS Global Corporation, une institution internationale accréditée par le conseil économique et sociale des Nations Unies.

« Dans quelques heures, nous allons avoir plus 1000 aumôniers qui viendront ici dans cette terre congolaise, question de partager l’amour  de Dieu avec les autres, car en tant qu’aumônier nous sommes tout d’abord serviteur de Dieu et nous,  les  aumôniers nous avons  une dimension religieuse, militaire, paramilitaire mais  au-delà de cela, nous nous disposons à pouvoir visiter ce merveilleux  pays le Congo qui est à notre égard  de manière franchise  le symbole de la paix en Afrique. Pour cela, cet évènement est une excellente opportunité pour la communauté locale de s’immerger dans une expérience internationale unique, partageant sa richesse culturelle avec le monde. Le Congo-Brazzaville aspire à être le berceau de cette manifestation d’unité et des congrès. Le choix de la ville de Brazzaville comme pays hôte est profondément enracinée dans les facteurs cruciaux de paix et de stabilité politique qui  caractérisent cette perle africaine », a déclaré le général Kamdem Nounga Dieunedort, juges de paix, médiateur des conflits au niveau des nations d’Afrique, au cours d’une conférence de presse à Brazzaville le 8 février dernier

Ce grand rassemblement du 15 au 21 février de  la CONACCE CHPLAINS Global au grand hôtel de Kintélé aura pour mission cardinale celle qui vise notamment d’accompagnement les Etats du monde entier à concrétiser pleinement les œuvres pour lesquelles ils ont été appelés. « A l’occasion de cet événement, il sera judicieux d’interpeller des aumôniers de partout, transmettre un message pour briser convenablement les barrières qui minent les nations et investir pour le bien-être des congolais en particulier et du monde entier en général », a fait savoir le colonel aumôniers et Directeur d’Afrique  des Reflétions publiques, Pierre Felix Ngoma.

 Par ailleurs, il sied de souligner que l’essence de  RACA 2024, consiste à transcender les frontières spirituelles pour devenir un moteur économique et touristique. Dans un monde en quête de stabilité, RACA 2024 offre une plate-forme où la foi, l’économie et le tourisme convergent harmonieusement. Ceci-ci est  une opportunité spéciale de promouvoir un développement durable, transcendant les limites géographiques. En plus, chaque contribution financière et moment partagé lors de cet événement contribuera à construire des liens solides entre les nations, renforçant les fondations d’une avenir plus prospère. Le RACA 2024 est plus qu’une réunion, c’est un investissement dans la construction d’une Afrique stable et durable.