L’ambassadeur turc au Congo confirme l’arrivée d’hommes d’affaires de son pays

0
1085
Les deux personnalités à la sortie de la séance de travail

L’ambassadeur turc au Congo, Serhan A.Yigit a rassuré de la venue d’investisseurs turcs au Congo à la suite de la participation du Congo, représenté par  le ministre des Zones économiques spéciales et de la diversification économique, Emile Ouosso, au cours d’une séance de travail le 29 mars dernier à Brazzaville.

 « Ce forum a rassemblé des industrialistes, des hommes d’affaires. A cette occasion, monsieur le ministre a échangé avec la chambre de commerce d’Istanbul, d’autres institutions et hommes d’affaire sur des possibilités de coopération économique. Suite à ces échanges, nous attendons une délégation d’hommes d’affaires, d’investisseurs qui viendront ici au Congo pour explorer les possibilités de coopération que ce soit de façon générale  ou dans le domaine des ZES. Il y aura encore un autre groupe d’hommes d’affaires qui viendra plus tard. Je crois que tout ceci ouvrira la voie à d’autres hommes d’affaires de Turquie », a déclaré l’ambassadeur turc au Congo, Serhan A.Yigit.

Les premières délégations fouleront les terres congolaises à partir du 07 avril et cela ouvrira le bal d’investisseurs turcs en août.

Selon ce dernier, la participation du ministre des Zones économiques spéciales et de la diversification économique, Emile Ouosso à ce forum favorisera le renforcement des relations de coopération économiques établies entre les pays. « Malheureusement à cause de la covid 19, les activités ont tourné au ralenti. Mais, heureusement avec cette visite du ministre, les choses vont être réinitialisées. J’espère que cette visite va améliorer la coopération et donner encore plus d’intérêt aux hommes d’affaires de se rendre au Congo. Nous avons discuté avec monsieur le ministre sur la façon dont nous devons travailler davantage pour renforcer nos relations économiques », a-t-il signifié.

Cette séance de travail intervient à la suite au Forum mondial de l’entreprise et de la coopération tenu à Ankara en Turquie du 16 au 17 mars dernier et initié par le président turc Recep Tayyip Erdogan, auquel a pris part le ministre des ZES et de la Diversification économique, Emile Ouosso. Il s’y est rendu avec une forte délégation d’hommes d’affaires Congolais, dont le Président de UNOC, le Docteur Jean Daniel Ovaga.