Violences faites aux femmes : en fuyant les coups de ceinture de son mari, elle devient boiteuse

0
1017

Interrompue d’un sommeil de manière brutale par son mari violent, elle s’échappe à sa torture en se dirigeant à l’extérieur en omettant  que c’était une voie très pratiquée par les automobilistes et a fini sous le moteur d’un véhicule, lui produisant ainsi, un défaut remarquable à tous : boiter

En 2007, ils étaient heureux et aucun nuage sombre ne présageait qu’un jour, ils en arriveraient aux mains. C’était le couple parfait, exemplaire de leur  zone périphérique. Les désirs du concubin a fondé une deuxième famille avec une autre femme dont il avait eu le coup de foudre, ne pouvait plus l’en séparer. Pour se créer des motifs, il rentrait en retard, n’assurait plus la popote, devenait méconnaissable par sa femme d’après les témoignages.

La concubine de son côté ne faisait pas de cela un véritable problème et pour elle, c’était un vilain vent qui passerait sûrement sans avoir connaissance qu’en réalité son homme avait changé d’idées et ne voulait plus d’elle. La campagne avait du mal à concevoir la métamorphose de la personne pour qui, elle avait décidé d’arrêter ses études et se consacrer à leur foyer la rejeter. Elle se disait qu’il était trop tard pour pouvoir se reconstruire parce qu’elle avait choisi la mauvaise voie. En effet, sa famille déportée au village parce que son père était à présent à la retraite, elle avait refusé d’étudier à la campagne.

Elle s’était obligée à supporter chaque jour les caprices de son bourreau  qui optait pour la frapper avec une ceinture comme s’il s’agissait d’une voleuse ou d’une prisonnière indisciplinée. A 35 ans seulement, elle a vu son monde s’écrouler avec deux enfants. Elle n’avait plus d’espoir et se contentait du comportement de ce  méchant homme et n’en faisait part à aucun membre de son entourage jusqu’à ce qu’il l’a quitte pour quelques temps et revienne après mais sans changement.

Son corps était marqué de traces et de rougeur. Elle était devenue un terrain d’essais, un ring pour cet homme. Elle s’arrangeait à ne prononcer aucun mot allant à l’encontre de ce dernier et s’était plus consacrée à son salon de coiffure à domicile. Elle préférait se taire pour éviter de donner l’occasion à cet homme de la chicoter. Pendant deux ans, cette femme a supporté les violences de son concubin. Ses connaissances d’antan avaient constaté qu’elle s’était métamorphosé et était devenue méconnaissable. Madame se couvrait comme une femme musulmane alors qu’elle ne s’était jamais convertie à cette religion pour fuir les regards de ses clientes et des autres.

 Le voisinage était au courant de ce qui se passait pour ce couple. Un jour vers 18h alors qu’elle se reposait, son mari avait besoin d’une chemise, or ce vêtement a été trempé pour la lessive. Énervé, il l’a réveille brutalement et la menace. Effrayée, elle s’enfuit à l’extérieure pour se mettre à l’abri sans avoir une idée de ce qui l’attendait. Subitement, en se dirigeant de l’autre côté de la voix, elle est renversée par un véhicule qui l’a conduit dans un hôpital proche puis on l’a transfère ailleurs. Après une prise en charge et quelques semaines, elle est rentrée chez elle avec un défaut au niveau de la hanche  qui lui pousse à boiter. Révoltée, elle a changé de quartier et menacer son ancien partenaire d’ester en justice pour toutes les souffrances avec le soutien du voisinage.

Cette femme a finalement décidé de se restaurer avec ses deux enfants en s’éloignant de ce monstre qui des années plus tard, a bizarrement subi le même accident que sa femme, au niveau du visage (déformé) selon les échos.