L’AUF annonce de nouvelles perspectives pour le Congo

0
1270

Le recteur de l’agence universitaire de la francophonie Slim Khalbous, a énuméré les différents projets que l’organisation envisage de réaliser au Congo au Premier ministre Anatole Collinet Makosso, au cours de leur audience à Paris, le 25 août 2021.

La présence d’une représentation de l’AUF au Congo aura un impact positif avec de nombreuses opportunités comme l’accessibilité aux informations liées aux offres de bourses d’études, d’emploi ou de formation. L’installation prochaine de cette agence constitue une très bonne nouvelle pour le secteur de l’éducation mais aussi pour les jeunes.

Cette proximité sera renforcée par l’ouverture d’une nouvelle version du campus numérique, la mise en place d’un centre d’employabilité francophone pour l’insertion de nouveaux diplômés, le lancement du programme « Apprendre » qui aura pour mission de relever la qualité du niveau de formation de base des enseignants du primaire et du secondaire.

Quant au Premier ministre congolais, Anatole Collinet Makosso, il s’est réjoui de ce partenariat fructueux Congo /UFD.

Cela peut paraitre comme une goutte d’eau dans le désert parce que l’agence ne résoudra pas tous les problèmes liés à ce secteur,mais, cet appui sera d’une grande importance à l’image du quotidien des jeunes étudiants congolais.